Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

Perdre d'emploi dans cinq années

Publié le 17 Mars 2014 par Mariequivivre in Emploi 2

Lundi 17 mars 2014

C’est ma pensée

Dans cinq (5) ans il y- aura la fermeture des bureaux de postes Canada

Au canada des bureaux de postes de courriers dans les régions du Canada vont fermer très bientôt, ce n’est pas une devinette c’est une réalité d’après les médias. Le gouvernement du canada prononce sa décision sur la sur vie de ce sujet. Ils annoncent la prolongation pour l’année 2014. ? Que feront les groupes âgés (es) qui sont seuls(les) dans leur vie qui n’ont pas de possibilité pour aller chercher leur courrier dans leur boîte au bord de la route. Que feraient-ils les travailleurs (ses) les facteurs qui font de portes à portes? Qu’elle est le moyen le plus possible pour qu’ils continuent dans leur domaine qu’ils choisissaient. Les facteurs font partis (es) de la famille de tout le monde, ils passent tous les jours devant nôtre porte pour nous donner nos courriers, et nous dire un grand bonjour parfois avec un grand sourire le matin. Nous allons perdre notre habitude de vie dans (5) cinq quel dommage. Hélas! « J’espère que, le gouvernement cherchera une autre façon pour bien faire faciliter les personnes qui sont invalides à le nouveau système ».

Pour la nouvelle génération qui vient après cinq ans elle va manquer Le grand héritage de Poste Canada. Après des siècles et des siècles elle va nous manquer et marquer dans notre mémoire la bonne époque. Des gens heureux non heureux qui reçoivent leurs lettres chez eux vont voir la vie change dans un autre angle Oh, Oui, le temps deviendra un autre comme on dit après un temps c’est un autre, le temps ne serait surtout pas les mêmes que les années précédentes. Au fur et à mesure nous avançons vers l’avenir on va ressentir notre anomalie de nôtre l’infirmité de nous-mêmes qui reste à déterminer nôtre beau avenir qui est quoi … personne ne savait pas? Quand on pose des questions la curiosité vient. On veut toujours savoir pourquoi, ils changent toujours des bonnes choses qui fonctionnent bien. Et finalement toutes les bonnes choses ont leur temps. Postes Canada est occupé un service très utile et très important dans notre société que sur le plan national et International. Pour nous faire parvenir notre colis, courriers dans tous les foyers madame et monsieur tout le monde; dans toute communauté et les territoires. Les plus touchés dans tous cela c’est les plus vulnérables personnes âgés et les handicapés, les moins touchés se sont ceux, celles qui habitent pas trop loin de leur boîte puis, ceux qui sont possédés une voiture, ceux qui sont autonomes qui sont capables de marcher. Que dirons – nous? Plusieurs sont d’accord pour l’économie et d’autres sont désaccords avec ce processus d’améliorer Poste Canada. «Cette idée apparaître très mal vue dans notre société». Ils vont avoir plus de chômages créés après cette coupure dans nos régions, dans les grandes villes du pays. Où allons-nous avec tous ceux-là. Les questions qui se posent et qui n’arrêtent jamais de parler tout le monde en parle sur la fermeture de Postes Canada. Vont-ils fermer dans cinq ans les petits bureaux? Se sont des questions sans réponse en ce moment, plusieurs entre nous l’ignorent. Plusieurs savaient déjà l’aventure, l’avenir qu’est ce qui réserve au futur pour Postes Canada. L’Internet pour tout le monde on verra. Le Gouvernement va changer d’idée avant cinq ans ou dans(5) cinq ans peut-être ou pas du tout. Plusieurs n’attendront pas à un résultat négatif. Oui, pour un positif ça fonctionne en grande marche pour les facteurs (trisses) dans leur région et dans les grandes villes puis pour les aînés aussi.

(N/B) Question : Le Gouvernement a toujours en tête pour faire fermer tous les bureaux de postes Canada au pays? Que dites vous sur ce sujet. Vous connaissez la réponse envoyer la dans ma boîte je vous attends.

Cette page que vous vous finissez de lire a écrit publié par Marie Quivivre et déposer sur Le Blog de Marie Quivivre et mariequivive.com / Édité par Marie Quivive «C’est ma pensée».

Commenter cet article