Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

L’histoire des noirs on partage

Publié le 2 Février 2016 par Mariequivivre in L'historique

Pour nous tous, Nous avons tous besoins...
Pour nous tous, Nous avons tous besoins...

Pour nous tous, Nous avons tous besoins...

Pour le mois de Février sur le blog de Marie Quivivre on partage avec les noirs noires leur(s) histoire(s).

L’Histoire reste toujours l’Histoire dans la mémoire des Citoyens conséquents. Qui veulent réalisés leurs rêves de leur Pays.

En feuilletant un livret intitulé D’Instruction Civique et Morale j’ai souligné Un sujet qui m’interpelle énormément à l’Égard de chacun de nous.

                              CHACUN A UNE TÂCHE À REMPLIR

Tous les biens dont vous jouissez aujourd’hui vous les devez à l’effort héroïque des hommes qui vous ont précédé en ce monde.

Si vous jetez un regard sur le vêtement qui vous protège de la tête aux pieds (fussiez-vous habillé comme un pauvre) vous verrez que l’Agriculteur, Le filateur, le tisserand, le teinturier, le navigateur, le mécanicien, le tanneur, le tailleur, le cordonnier, le blanchisseur, le cartonnier, le chapelier, l’éleveur, des vers à soie er vingt autres industriels exerçant des arts difficiles ou même savants ont appliqué l’Étude et l’expérience de cinquante siècles à la confection de votre modeste enveloppe.

Le moindre clou de votre chaussure résume en lui la découverte du fer. l’exploitation des mines, la fusion du minerai dans les hauts fourneaux, l’affinage de la fonte, les merveilles de la filière, la construction du soufflet de forge, le travail si rapide et si ingénieux du cloutier.

On ne vous demande pas d’opérer des miracles; on désire seulement que vous laissiez quelque chose après vous. «Celui qui plante un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutile.» C’est la sagesse indienne qui le dit : L’arbre donnera des fruits ou tout au moins de l’ombre, à ceux qui naîtront demain, affamés et nus. Un arbre, un toît, un outil, une arme, un vêtement, un remède, une vérité démontrée, une loi découverte, un livre, une statue, Un tableau : Voilà les additions que chacun de nous peut faire au trésor commun. -----------------------Commun ------------------------

Commun.

L’œuvre d’E. About (Progrès Hachette) intitulé chacun a une tâche à remplir Marie Quivivre a choisi ce sujet pour partager avec l’Histoire des noirs pour le mois de février.

Fait, écrit et déposé sur le blog www.mariequivivre.com le 1er février 2016

Citation : Le soleil lui pour tout le monde Chacun a droit aux choses que la nature a départies à tous.

Commenter cet article