Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

Les parents essentiels au présent

Publié le 9 Mars 2016 par Mariequivivre in Familles

On dit, on pense, on fait, nous sommes tous ou à peu près des Parents

Nos parents se sont les plus importants dans notre vie?

Pour la plupart !

Ça nous amène en réflexion! Plusieurs disaient oui c’est très importants dans leur vie. Plus que, n’importe quoi au monde. Un tas ignorait leurs existences Ils passent une éponge complètement sur le mot parents. Qu’ils ne voulaient pas savoir ni entendre de rien de leur propre mère et père. Puis un bon nombre n’aimerait pas être non plus.

Pourquoi?

Quand nos parents ne sont plus on se voit l’Importance de chacun et leur valeur. Par conséquent, leurs grands-parents jouaient un grand rôle extraordinaire en vous autrement dit. Chacun de nous à une bonne histoire à raconter de notre mère et de notre père; jusqu’à nos grands-parents. Toujours des bons souvenirs n’étaient pas méchants.

Parmi nous (vous) disions (disiez) notre père était un bon comédien qu’il faisait rire tout le monde à la maison. Arriver même au lit, il était un bon musicien qu’il accompagnait toujours à une guitare en mains. À coté de la tête de son lit il y-avait un accordéon de l’ancien temps lui et son frère sont toujours ensembles.

L’Un d’entre-deux jouait la guitare ou l’accordéon. Il était un bon jardinier qui va toujours au jardin tous les jours etc. Puis notre mère était une bonne championne en cuisine, très bonne lavandière aussi pour toute la famille en tout cas.

Sans aller plus loin elle était une très bonne accompagnatrice en allant au jardin avec son mari.

Puis qu’ils chantaient ensembles, parfois amènent leur enfant avec eux. (Il y-a des beaux baisers à coté les deux joues) Nous avons vue et tout vue dans une journée en plusieurs reprises avec ces personnages là. Restaient l’un à coté de l’autre jusqu’à leur mort. Le plus beau souvenir qu’on se souvenait de nos parents Quand notre père jouait la comédie avant notre souper c’était un spectacle général. Il s’asseyait non loin de la table pour nous faire rire en mangeant. Ha! C’est le bon souvenir, Pa.. Ma.. Nous manquent dans notre futur.

L’autre coté de la médaille ho! Mes grands-parents nous manquent ils étaient encore plus importants pour nous (vous). Nous déménageons chez nos parents pour aller chez nos grands-parents c’était la plus belle vie qu’on avait quand ils étaient vivants.

Ha! Oui, ils nous tolèrent sur tous les lignes.

La fin de vie des grands-parents change beaucoup des petits enfants

« Oui, elle change beaucoup de choses dans la vie des petits enfants » à cause des habitudes de vie qui n’ont pas les mêmes avec leurs vrais Parents. Les grands-parents tolèrent ses petits de ne pas faire du mal à eux, se sont les innocents. Leurs petits enfants sont toujours très adorables. Quelques soient les circonstances des traumatismes pour les petits enfants sont intolérables. Un bon souvenir de nos parents et de nos grands-parents qui n’existent plus à nos jours. Des bons moments agréables avec eux dans le passé que nous nous oublierons à jamais. Qui dit mieux!

Ainsi va la vie de nos grands-parents et nos propres parents. Enfants et petits enfants. Souvenirs inoubliables! Où nous sommes maintenant, Je pense, nous sommes arrivés au bout de la ligne s’est terminées pour le moment. Nous ferons quoi après, nous fermons la page on change nos idées sur un autre sujet merci.

Alors, comme citation pour ce sujet est : Qui aime bien châtie bien =

Un amour véritable est celui qui ne craint pas d’user d’une sage sévérité. Vient de Larouche de Poche.

Fait par Marie Quivivre le 11 février 2016 déposé sur le Blog : www.mariequivivre.com

Le mercredi 9 Mars 2016

Commenter cet article