Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

Ce n’est pas la 1èrefois encore et encore

Publié le 23 Juillet 2016 par Mariequivivre in JOURNAL

Mes sincères condoléances à tous et a toutes les familles qui ont perdu un être cher (re) partout dans le monde de Marie Quivivre Paix à leur Âme

Mes sincères condoléances à tous et a toutes les familles qui ont perdu un être cher (re) partout dans le monde de Marie Quivivre Paix à leur Âme

Tourner les yeux vers l'Arrière sur cette Presse encore

© Photo : AFP

Par La Voix de la Russie | Les policiers tunisiens vont procéder à un « contrôle renforcé » des personnes portant le niqab (voile intégral) justifiant cette mesure par la lutte contre « le terrorisme » et face à l'essor de groupes jihadistes après la révolution de 2011, informe l'AFP.

« Le ministère de l'Intérieur annonce qu'il procédera à un contrôle renforcé de toute personne portant le niqab », a annoncé vendredi le ministère dans un communiqué diffusé sur sa page officielle Facebook.

« Cette mesure a été prise en raison des menaces terroristes enregistrées dans le pays et en raison du recours de suspects au niqab (...) pour se déguiser et fuir la justice », explique le ministère qui demande la « compréhension de tous » afin d'« aider les unités sécuritaires à faire leur travail ».

Le port du niqab n'était pas toléré sous le régime déchu de Zine El Abidine Ben Ali qui réprimait sans pitié toutes les formes d'islamisme, mais cette tenue a connu un essor certain depuis la révolution de janvier 2011 et ne cesse de susciter le débat entre militants politiques séculiers et islamistes notamment.

Des universités ont notamment été le théâtre de heurts entre défenseurs du droit à porter le voile

intégral et leurs détracteurs.

La Tunisie est confrontée à l'essor de groupes jihadistes accusés notamment des assassinats en 2013 de deux opposants de gauche qui ont profondément déstabilisé le pays.

Est-ce qu’il y-a de nouveau Oui après tout ces chapitres les humains continués à tomber partout comme des feuilles sèches sur les terrains de la planète terre voici les nouveaux. Je veux souligner à vous tous les visiteurs qui viennent visiter ce blog www.mariequivivre.com ce morceau de Presse n’est pas mon œuvre j’ai copié ce sujet depuis bien des mois pour que je partagerai avec vous. Par conséquent si possible vous voulez commenter ou même partager avec vos amis (es) Faites votre part. en commentant ce sujet.

Si vous avez le plaisir vous pouvez l’Aimer sinon fermer les yeux dessus.

Vient sur un site web de presse depuis des mois j’avais copié coller pour Partager avec les internautes. Vous pouvez Commenter si possible ou non- Aimer si vous êtes dans l’Intérêt Par conséquent ce n’est pas mon œuvre ce n’est pas appartient à moi s’il- vous- plaît c’est juste à lire ce morceau de Presse merci.

Fait le 22 juillet 2016 et déposé sur le blog: www.mariequivivre.com le samedi 23 juillet 2016 par Marie Quivivre bonne lecture.

Commenter cet article