Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

DES ARBRES MORTS

Publié le 14 Février 2017 par Mariequivivre

DES ARBRES MORTS

Les arbres sont morts quand leurs racines sont toutes pourries ou déracinés au complet.

 

S’ils ont la chance pour reprendre dans une autre place ils poursuivaient leurs traces. Jusqu’à ce qu’ils arrivent là ils devraient rester pour monter en flèche. Puis, s’il y-a de la lumière qui peux éclairer l’environnement sa se peut, qu’il y-a des possibilités qu’ils peuvent sauver les autres dans les à l’entour. Qui sont sur le même point pour se détruire ! La vie d’un arbre durera très longtemps. Qui peut sauver un arbre sauvera une vie d’une personne. ------------------------------

 

Un arbre c’est une vie !

 

Détruire une vie, c’est déraciné un arbre ! Comme on peut dire chaque arbre c’est un humain sur cette terre. Est-ce que tout le monde a le droit de vivre comme on veut ? Enfants, Jeunes’ ou Vieux etc. Nous avons tous une vie à vivre que nous devons tous profiter ici bas. Les innocents. . . Qui ne peuvent pas parler ! Qui peut prendre la parole pour eux et pour dire non, de ne pas arracher un arbre parce que, chaque racine a un prolongement plus loin pour faire un autre arbre. Leur racine compte pour beaucoup ?

 

Non, parce que c’est une vie qu’on entrain de perdre sans savoir. Il faut dire non à tous les mécontents (es) qui n’aiment pas voir les arbres ? Parce que, nous nous ne sommes pas sur les mêmes branches sur un arbre. Et nous ne pouvons pas appeler tous les arbres le même nom. Y- a des branches qui sont droites et d’autres qui sont croches. Leurs feuilles ne sont pas la même grandeur. De leur naissance et même en vieillissants.

 

Petit ou grand sont plantés pour rester non pour déracinés par les humains puis, pourquoi faire ? Tout autant les racines sont capables de continuer leur vie c’est tout autant il y-a l’espoir pour un autre arbre repoussera pour donner une autre vie.

La réflexion vient après puis les questions apparues en 2ème. Réfléchir avant d’agir tout simplement. On ne peut pas tuer une vie nous sommes tous des arbres sur cette terre.

 

Cette réflexion n’est pas terminée pour le moment par conséquent je ne peux plus continuer mon sujet j’arrête là. Un peu de conscience avant d’agir mesdames et messieurs. Nous allons tous tomber comme des arbres si nous n’avons pas de conscience pour comprendre la réalité de la vie des arbres qui sont sur la terre.

Avant de finir, je veux souligner, parfois on voyait des arbres qui méritent à déraciner mais, le plus souvent ils méritent à remédier avant de couper ou déraciner.

 

Par conséquent j’ai deux questions à poser pour les internautes qui viennent visiter le blog de Marie Quivivre. Voici mes questions : # 1 - Comment faire pour instruire les internautes sur le Web ? # 2 – Qu’est ce qu’on peut faire avec les gens qui ont des idées noires ?------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux (2) questions pour les visiteurs compréhensifs qui peuvent comprendre mon sujet : Des arbres morts. Je vous remercie d’avance pour ceux celles qui veulent

 

répondre aux deux (2) questions. ----------- J’ai vu et j’ai entendu puis j’ai pleuré sur mon oreiller. Ce n’est pas juste une fois mais, plusieurs fois. La vie est très courte !

 

Ma citation d’aujourd’hui vient par la charte des droits et libertés

 

Droit à l’égalité

 

D’après la charte des droits et libertés # 15 (1)

La loi ne fait acceptation de personne et s’applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’âge ou les déficiences mentales ou physique. Etc.… « Parfois les gens sont oubliés qu’est ce qu’ils disaient dans La chate écrit en 1982. » Et bien !-----------------

 

Est-ce qu’on peut poser des questions bien sûr OUI ?

 

Pourquoi, les arbres, les feuilles et les racines commencent à sécher pour déraciner ? Personnellement, Marie Quivivre, « je n’en sais rien. »

Qui peut avoir la bonne réponse ? Il faut répondre si vous vous avez la bonne idée.

 

Aimer c’est votre conscience - Commenter c’est votre devoir- Partager c’est votre idée

 

Marie Quivivre termine ici en disant n’oublier pas les écritures restent c’est le Droit.

C’est une réflexion créé, écrit par Marie Quivivre, fait le dimanche 05 février 2017 pour déposer sur le blog www.mariequivive.com le mardi 14 -02-17

 

contact@mariequivivre.com

 

(Fin) Étant que, un arbre se fait pour grandir et pour rester, la même chose que l’humain devrait être aussi.

 

 

DES ARBRES MORTS
Commenter cet article