Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

La démocratie chez les Haïtiens PARTIE 2

Publié le 2 Octobre 2017 par Mariequivivre in Démocratie chez les Haïtiens, Partie 2

La démocratie chez les Haïtiens PARTIE 2
La démocratie chez les Haïtiens PARTIE 2
La démocratie chez les Haïtiens PARTIE 2
La démocratie chez les Haïtiens PARTIE 2

                                                                                                                                  PAGE 2

Vous vous qui aviez voté votre Président Jovenel Moïse pourquoi, il n’y-a pas le changement avec lui ? Vous attendez qui pour faire le changement dans votre Pays ? Est-ce que, vous vous posez des questions d’entre vous, dans une réunion pour chercher la solution de votre Démocratie ? Et bien attendez-vous plus se serait encore plus triste. Crise Économique, crise Politique, crise Tremblement de Terre, crise Ouragan de toute sorte dans les petites Provinces, sans compter la Capitale où vous allez encore dans dix (10) ans ?Posez-vous des bonnes questions ? Avec tous ces troubles de crises en générale que vous en train de subir sur votre sol. Que vous- allez faire à tous cela ?

 

On critique toujours le Président et sont entourages, la plupart des grosses têtes sont à l’extérieur du Pays. Pourquoi, il n’y-a pas une tête qui sorte pour aller les aider d’après vous. Puis donner des bons conseils pour qu’ils sortent dans leur trou qu’ils sont en moment. Plusieurs de vous parleront ensembles mettre la main dans les mains pour avoir un terrain d’entente sur le plan des changements et le bien pour le Pays. Est- ce que, vous attendez Aux-Etats-Unis- Allemagne- Canada- Cuba- En France- Venezuela- Saint-Domingue etc. … Pour vous aider comme les grands Pays du monde. Ils ont tous un Drapeau comme vous.  Aidez- vous-mêmes le ciel vous aidera.Conseil, pensez-vous.

 

Que faites-vous avec votre Drapeau ‘’L’Union fait la force’’ Vous êtes capables.

 

 Les grandes personnalités qui ne sont pas trop loin d’Haïti. Les enfants du Pays natifs natals qui sont ailleurs et au Pays qui peuvent aider leur Patrie : Il y-a des Médecins- Les Infirmiers (es)- Les Avocats- Les hommes et les femmes des grands Biseness- Les Animateurs des Radios- Les Musiciens – Les Agronomes- Les Propriétaires de les écoles- Les Magasins puis les Politiciens etc. ... Où sont-ils cachés ? Tout ce monde là à de l’eau ou du crachat qui pleine leur bouche. Peut-être ils n’ont pas de Langue- pas des Yeux- pas d’Oreilles- pas de compréhension pour répondre à l’appel des besoins d’Haïti.

 

-Pourquoi, vous attendez les autres Pays ?

 

-Pourquoi, Vous n’avez pas de respect ?

 

-Pourquoi, il y-a les préjugés envers vous le peuple Haïtien ?

 

-Pourquoi, le monde a pitié pour vous ?

 

-Pourquoi, vous-mêmes jugent vos frères et vos sœurs très mal.

 

Pourquoi, vous ne pouvez pas aider au lieu de critiquer les autres ?

 

Qu’est-ce qui peut faire changer d’Haïti ? C’est une grande question.

Il faut que, chaque Haïtien pose une question à leur conscience pour comprendre la situation de ce beau Pays. Plusieurs de vous l’Adore jusqu’à ce que vous vous préférez d’aller mourir dans ses Pieds. Posez-vous des questions qui va les réparés les dégâts d’Haïti ? Est-ce que c’est vous ou quelqu’un d’autre. Travailler votre conscience !

Les agriculteurs (trices) vous attendent en dessous des grands arbres dans l'Ombre pour commencer leur ouvrage. Vous êtes prêts ? Alez-y.

Les agriculteurs (trices) vous attendent en dessous des grands arbres dans l'Ombre pour commencer leur ouvrage. Vous êtes prêts ? Alez-y.

Commenter cet article