Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

Les pays chaud en politique

Publié le 10 Avril 2021 par Mariequivivre in Conscience Politique

Il faut bien vérifier, y-a des pays fous dans les années passés et encore

Dans les années passées on se trouve des Pays plein des terreurs. On peut nommer plusieurs dans les années 93-94, en Bosnie et Ouganda en Afrique, Afrique du Sud avec Mandela dans le temps, Somalie, Philippine puis en Haïti.

Les massacres se font la fureur par plusieurs membres d'organisation de leur pays. Haïti était toujours présent dans la course jusqu'à nos jours en 2021 qui fait la Manchette de tous les jours. Haïti est devenir une petite clémentine sur le Globe. 

En 1986, les (6) six pays qu'étaient très populaires dans la dictature dans le temps, qui ne sont pas comme aujourd'hui. Mais ce n'est pas évident il faut surveiller plusieurs pays dans le monde sur ce. Moins de guerres et plus dans une façon ou d'une autres. 

Autant d'autres sont devenir plus rerétablir à la normale qu'on pensait ex: Ouganda qui fait parler de lui maintenant comme un pays stable à nos jours et Philippine. Tandis que  tas d'autres restent toujours dans l'inquiétudes. En ce moment le plus fous dans le Caraïbe c'est la République d'Haïti. Pourquoi, il n'y-a rien qui change depuis lors?

De 1986 à 2021,des corruptions se répètent sur tout le territoire national. Les haïtiens sont devenir fous après ce qui se passaient depuis (30) trente années. Qu'est ce qu'on peut faire dans cette situation ? Ou quelle solution pour faire fonctionner ce système politique de ce Pays. La question, depuis 35 ans le gouvernement passait de main en main qu'est ce qu'il apporte pour le peuple haïtien ? 

Il n'y-a pas de paix de vie pour la société haïtienne déplorable, un pays d'un peuple aveugler des bonnes choses et des bons mots compréhensifs. Il n'arrête pas de respirer la violence dans toute la rue. Les gens intellectuels sont tombés dans la correction.

Les étudiants, les professeurs, les familles, les Policiers etc.. ne sont pas capables utiles de rien dans ce pays. Quelle histoire ? C'est à réfléchir ! La population en action de violence pour les intérêts de leur poche. À l'intérieur et à l'extérieur on se trouve des gens malhonnêtes dans leur communauté pour détruire le pays avec le peuple aveugle et muet.

En fin de compte le Pays d'Haïti deviendra corrompu et violent invivable etc... Comme le peuple avait pensé que: Ex-président Jean Bertrand Aristide était un sauveur, euh, le peuple réveillez-vous et détrompez-vous il est un gros Pilate dans votre société haïtienne. Chef réligieux des gangs kidnappeurs voilà. Il a violé la confiance d'un peuple égaré sans compréhension.  

Citation Toute vérité n'est pas bonne à dire surtout pour les gens qui sont corrompus en dedans les institutions. Tous les bureaux haïtiens sont pris en d'assaut avec les colons.

Il n'est pas toujours bon de dire ce que l'on sait, quelque vrai que cela puisse êtreRésultat d’images pour google image Rene prévalRésultat d’images pour google image Jean Bertrand AristideRésultat d’images pour google image Jean Bertrand AristideAristide Résultat d’images pour google image Jean Bertrand Aristidele Résultat d’images pour google image Jean Bertrand AristidevendeurRésultat d’images pour google image Jean Bertrand AristideAristide Kidnappeur

Ce sujet vient de Marie Quivivre écrit et déposé sur le blog de mariequivivre.com

Fait le samedi 10 avril 2021. 

Toute vérité n est pas bonne à dire
Il n'est pas toujours bon de dire ce que l'on sait, quelque vrai que cela puisse être.

Commenter cet article