Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

La jeunesse de l’Année 1984- 1985

Publié le 27 Décembre 2014 par Mariequivivre in Jeunesses

Quel souvenir pour les jeunes de l'Année 84 - 85

L’année internationale de la jeunesse en 1985, des Carnets d’adresses Adolescentes et Adolescents avaient distribués gratuits dans une école des Adultes pour les jeunes âges et autres. Dans cet Établissement de l’école, j’ai été une élève parmi les autres qui a reçu ce petit bottin. Je m’en souviens très bien les contenues qui ont été écrit et sortaient dans la pensée de chacun(e) de ces élèves qui étaient assimilés (es) ses sujets très intéressants dans leur bonne place pour plusieurs. Ces idées n’étaient pas des insultes au contraire se seraient utiles pour l’Avenir comme aujourd’hui pour ceux, celles qui continueront à faire avancer les choses dans la bonne direction dans la vie quotidienne comme en ce moment.

Les jeunes de l’année 1985 avaient bien pensé et mentionné, suggéré pour le futur. Quand vous lisez les idées de ces adolescents (es) y-a une réflexion profonde à ces points de vue. Parmi tant d’autre on pose encore ces mêmes questions d’aujourd’hui. Est ce que le temps change? Plus le temps change, plus il n’y-a rien qui ne changera pas pareil aux mêmes. Ou pour bien dire il n’y-a pas un grand changement pour plusieurs qu’avaient exprimé leur mécontentement dans leur manière lors statistiques dans cette année. Comme des individus conséquents pour leur avenir. En 1984, 122 adolescentes puis 28 adolescents sont exprimés comme des adultes, dans le temps ils n’étaient pas naïfs ni naïves sur plusieurs sujets bien au contraire. Comme les futures Mamans et futurs Papas de cette génération. Pour le respect de tous je ne veux pas mentionner les noms de personnes que j’aie en tête sur leur point de vue, suggestions qu’ils (elles) se soumettent lors de leur rencontre avec leur INTERVENANT (E) des jeunes 16 ou 18 ans avaient des grandes Ambitions pour le lendemain. Parmi eux on se trouve ceux, celles qui veulent un bon projet pour leur vie. Ce qui voient de loin pour leur pays comme par exemple 1ère- 1er Ministre, fonder un foyer faire une famille, ce qui parlent de l’Amour et amitié ceux, celles qui se voient dans le Cinéma, d’autres parlent de l’argent puis le bien matériel et tant d’autres qui parlent de leur jeune âge qui se faire avorter, un tas se trouvaient c’est une tâche compliquer et très coûteux, tant d’autres parlent de l’avenir des bébés s’ils vont avoir par ex : etc. Celles qui n’accepteront pas garder leur bébé sont âgées des 17 à 20 ans qu’elles mentionnent aussi les conséquences dans tous cela. Qu’elles soulignaient y-a des spécialistes qui sont présents aux services des jeunes dans les plusieurs cliniques puis les pilules c’est une véritable problématique très importante comme les acnés qui jouaient un très grands rôles dans l’ensemble. C’était déjà une génération bien informée dans le système des adultes aujourd’hui et le lendemain, bien ensellée, organisée qu’attendait le futur. Une jeune de 19 ans aimerait faire sa carrière dans les emplois réservés aux hommes. « Soulignent trois jeunes de cet époque dans leur texte, trois citations des anciennes »

féminines « Les féminismes c’est chercher à devenir ce que l’on est, et faire ce que l’on a envie de faire en tant qu’Individu et non en tant que femme ». « D’autres pensent, vont dans le sens le féminisme consiste à dire tout haut ce que toutes les femmes ont toujours pensé tout bas » « On peut juger une civilisation à la façon dont elle traite les femmes »

Féminines « Les féminismes c’est chercher à devenir ce que l’on est, et faire ce que l’on a envie de faire en tant qu’Individu et non en tant que femme ». « D’autres pensent, vont dans le sens le féminisme consiste à dire tout haut ce que toutes les femmes ont toujours pensé tout bas » « On peut juger une civilisation à la façon dont elle traite les femmes »

Une jeune de 19 ans souligne les femmes pourraient montrer que les préjugés des hommes étaient ridicules ». Pour avoir une chance égale devant les hommes c’est très minimes par conséquent, elle commençait à préparer pour les travaux réservés aux hommes d’habitudes qu’elles soulignaient. Agriculture, Droit, Médecine, Sciences, Politiques, Chimie, Géologie, Études, Dentaires les évaluations sur plusieurs sortes d’emplois étaient de 38% à 20% dans le temps par exemple. Mentionnent encore, elles sont trop peu pour aventurer devant ceux qui leur attendre Physique (12%) génie (7%) ou sciences, forestière (5%). Exemple donner par une jeune qui témoignait l’aventure de sa mère dans un métier qu’était réservés aux hommes c’était la misère au noir. Elle a passé toute sorte de martyres vécus. Elle se trouvait au milieu d’un emploi qu’était réservés aux hommes quand, elle commençait à exercer son emploi en mécanique( elle était une mécanicienne) au travail, les hommes qu’elle se fait l’imposer avec toutes sortes de choses. Ils posaient les revues pornographiques partout sur le lieux de travail, ils se moquent d’elle pour la mettre en colère. Faites fâcher d’une femme, parce que (c’est une femme). Est-ce que le monde est encore gardé la même habitude comme dans les années avant 1984-85. Est-ce qu’il n’y-a pas de changement à nos jours envers les femmes qui choisissent les métiers réservés aux hommes. « Je ne sais pas! S’il y-a un changement ou une différence dans les années 2000 et 2014, dans le milieu d’emploi pour hommes réservés en ce moment. « Quand, j’en train d’écris ces deux (2) lignes à l’instant même, je ne trouve pas le grand changement. Tout est possible dans un autre temps peut-être d’après moi ». Si oui il n’y-a pas une grande différence sur ce il y-a une grande distance périmètre ». En finissant : Les femmes d’aujourd’hui devront lutter et continuer les mémoires de ces 122 adolescentes et 28 adolescents qui sont étés passés leur entrevue et leur citation laissés dans ce carnet. Tous sont restés dans ma mémoire et en écritures dans le carnet d’Adresse 1984-1985.

Ma citation est ma question d’aujourd’hui: La situation des femmes ont-elles améliorées aux seins des emplois réservés aux hommes? OUI ou NON

Marie Quivivre fait cette recherche pour les visiteurs qui viennent visiter le site de mariequivive.com et http://www.mariequivive.com Commenter ce sujet.

Fait le jeudi 18 décembre 2014 écrit édité et publié par mariequivive.com

Qu'est ce qui se passe à nos jours avec la jeunesse d'Aujourd'hui?...

Commenter cet article