Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE MARIE QUIVIVRE

L'ÉCRITURE, VIDÉO, PHOTOS,PENSÉE MORALE, CONSEIL, BLAGUES POLITIQUE ETC.

L'Ombre dans la nuit d'Été 2016 c'était l'Obscurité

Publié le 16 Octobre 2016 par Mariequivivre in Loisir, Loisir 1

Y-a des gens qui sont peur durant la nuit sans de la lumière ils ne confient pas toujours à la lune.Y-a des gens qui sont peur durant la nuit sans de la lumière ils ne confient pas toujours à la lune.

Y-a des gens qui sont peur durant la nuit sans de la lumière ils ne confient pas toujours à la lune.

 Une randonnée male planifiée pour le groupe   x

C’était un groupe de femmes et des hommes dans une randonnée quelques parts dans une forêt en plein de nuit d’Été 2016. L’ombre était au rendez-vous sans vue un bout de Lune et les Étoiles durant tout leur parcourt. C’est étonnant de comprendre la réaction de la Nature en pleine saison d’Été. Il faut voir pour le croire ! Pourquoi, il n'y-a pas d'étoile au moins ? Peut-être ce n’était pas la bonne nuit pour une randonnée

 

Le lieu et la température restent ont indéterminé

 

Dans un temps nuage durant la nuit plein de vent autour dans la forêt.

Sans une lampe de poche qu ils marchent sans savoir exacte ou ils mettront leurs pieds pour y- arriver dans leur destination. Leur espoir était sur le ciel bleu là il y-a toujours des étoiles brillantes autour du globe. La Lune et les étoiles n’étaient pas au rendez-vous pour les deux (2) nuits qu’ils vont passer ensembles. Les marcheurs de la forêt sont désespérés leur randonnée a cause d’une oublie oh ! Non la lampe oubliée. Personne dans le groupe n' a pas pensé à apporter une lampe de poche non plus.

 

L'absence des nécessaires

 

Ce qui paraît la plus importante pour la rentrée sur le terrain est absente : La lumière. Quand même tout ira pour le bien au début des marches au lieu du mal, ils  s'étendirent pour arriver. Dans les petites heures du matin le bout de Lune commence à se faire montrer en dessous les nuages vers cinq (5) heures du matin. Rigolo, tout le monde se regarde le ciel dans les moments qui restent pour se relever le grand défit de taille. Durant leur parcourt drôle de coïncidences le soleil commence à se lever. Une belle couleur rose mélangée de bleu clair et jaune autre avant le vrai soleil se lève avec tous les rayons. Tout le monde était en joie de voir le bon temps arrive.

 

La nature

Ils veulent montrer leur grandeur là ils se cachaient au dessus les nuages.

Le soleil se lève, les marcheurs continuent leur chemin, comme rien n'était.

En arrivant dans un lieu plus tolérable ils s' accroupie en dessous des arbres, pour nourrir leur petit déjeuner. Ils profitent à dialoguer sur leur nuit de l'ombre. C'était l'Eté il faisait chaud ! En arrangeant des bagages avant de sortir à la maison manque le sommeil. Une nuit de misère, de noirceur tout au long du trajet de leur randonnée. Fatiguer sur tout le plan !

 

Décision de chacun

 

Mais, s'est vouloir et la volonté de chacun qui veulent réussir leur espoir dans la forêt.

Les marcheurs sont très courageux. Ils arrêtent pour respirer de la bonne Air des feuilles de toute sorte en montant peu a peu dans le corridor des arbres. Manger en plein de forêt en marchant pour continuer en bonne forme. Des la fin de pause ils plaisantent sur tous ce qui se passaient dans leur tête. Rire en éclat, blagues de toute et de tous sur leur passage. Plein de soleil dans l’apres –midi on se voit les rayons jaunes foncés en haut des arbres que les feuilles bougeaient tout en allant sur leur pas.

 

Ils constatent les arbres et leurs feuilles qui denses avec une vitesse de courage plein de vigueurs leur en courageux. L'espoir va s accomplir après une autre nuit sans éclairage et une autre journée en soleiller. Autre nuit de noirceur sans oublier l'autre nuit de misère dans la soirée hier sans une lampe de poche, sans étoiles et sans la grande Lune sur le toit le haut des arbres. Étant que, les arbres sont encouragés les marcheurs dans la forêt, ils s' intéressent à passer à travers d’une autre nuit sans lumière encore entre -eux.

 

Passer à travers de tout

 

Nuit inconsolable, misère, découragement, autres choses oublié dans la pensée, manque de sommeil pour tous. Hâte pour terminer leur voyage, mal à la taille aux pieds, les sacs sur le dos, mal d’estomac toute sorte de mal arrive d’un coup. Il commence a faire noir, les marcheurs continuent leur parcourt sans faute pour arriver dans leur destination.  Puis, le temps passe très vite ils ne veulent pas perdre leur temps dans la forêt noire. La randonnée est dans le point de terminer le lendemain il faut avancer le plus vite possible avant d'arriver à le lendemain.

 

« Le groupe parle ensemble »

 

On ne peut pas jouer, on continue jusqu'au point de repère.

Persévérance du groupe leur amène dans une grande route qui peut leur mettre sur le point d’arriver à la fin bientôt. Trois (3) heures de temps qui manquent sur leur temps

Sans compter une petite pose de trente (30) minutes qui ne sont pas trop longues.

 

En faisant de la pause, ils s'allongent par terre la tête sur le sac, le chapeau sur le vante, le pot de yogourt et une petite cuillère, des biscuits en mains, les cigarettes aux doigts, un livre à la porter d'un sac de dos. De toute façon chacun (e) a quelque chose dans leurs mains. Une banane, un Sandwich au Sous- Marin. Un Pepsi, un Coca, Une Bière, une Bouteille d'eau, un Ipod, Un Ipad, un Kodak, un Téléphone cellulaire en fonction. Ils sont en train de vérifier s'ils ont les messages de textes.

 

En même temps ils commencent à envoyer le message à leur proche. Le débat commence tout le monde en parle avec une amie ou un ami leurs enfants, leurs mamans et leurs grands-mamans gardienne. N'oublier pas les papas et les grands- papas étaient aussi faits partis des gardiennages.

 

« L’Ombre dans la nuit d'Été 2016» a écrit par Marie Quivivre pour son blog : www.mariequivivre.com  le samedi 8 Octobre 2016. Créé et dépose le jour du dimanche 16- 10- 16. / 16 octobre 2016

 

Commenter – Partager – Aimer

 

 

Ce sujet n'est pas terminer

 

Suite de cette page cliquer sur suivant   ou   Précédent  suivant

 

 

 

 

 

Lors de votre randonnée ne jamais oublier votre lampe de poches

Lors de votre randonnée ne jamais oublier votre lampe de poches

Commenter cet article